À LA DÉCOUVERTE DE AFRICA SMB FORUM

 À LA DÉCOUVERTE DE AFRICA SMB FORUM

C’est en septembre 2012 que Dogad Doguia fonde AFRICA SMB FORUM. Très vite, cette structure  affiche ses grandes ambitions qui sont à la dimension de son concepteur. AFRICA SMB FORUM s’illustre comme le forum de ceux qui rêvent grand pour l’Afrique. Le continent noir tout entier va favorablement accueillir cette sacrée plateforme B2B d’interconnexion et de financement des PME africains. À l’origine, AFRICA SMB FORUM est le Club Africa SMB (Small and Medium-Sized Business), puis B2B Meeting.

Depuis sa sortie des fonts baptismaux, AFRICA SMB FORUM n’a de cesse de marquer de bons points. Cette boîte a déjà organisé plusieurs rencontres dont a bénéficié le continent africain. En mars 2014, la première édition a réuni 300 CEO et banquiers de seize pays. Depuis septembre 2016, AFRICA SMB FORUM est également une plateforme d’affaires et de conseil pour des missions de Business Développement nouveau clients, marchés et fournisseurs, et de recherche de financements (Dettes ou Equity). Dans la foulée, Paris, la capitale de France, a abrité en juin 2017 le deuxième AFRICA SMB FORUM. Il a été abordé, à l’occasion, les financements français et africains pour les PME africaines. Abidjan en Côte d’Ivoire a eu l’honneur d’accueillir la troisième édition sous le thème «Invest in New-Africa». 400 personnes y ont pris part.

Nul doute que AFRICA SMB FORUM mettra son expertise à la disposition de ceux qui participeront à la première édition virtuelle des PSAO (Produits et Services inspirés d’Afrique et l’Outre-Mer), d’autant que son initiateur, Dogad Doguia est, en tant que partenaire privilégié, l’une des pierres angulaires, de ce grand événement qui se tiendra les 17 et 18 décembre prochains. Il ne faut pas rater le train de l’histoire.

Cyrille Kemmegne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *