CÉLESTIN FADLER « LE DIGNE PARRAIN DES PSAO »

 CÉLESTIN FADLER « LE DIGNE PARRAIN DES PSAO »

«Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années», dit-on à juste titre. Lorsque Célestin Fadler crée sa première entreprise, il est alors âgé de seulement 18 ans. Son entourage croit qu’il ne va s’agir que d’un feu de paille. C’est plutôt mal connaître Célestin Fadler qui croit dans son étoile et sait comme oscar Wilde qu’«il faut viser la lune, car même en cas d’un échec, on atterrit dans les étoiles». De toute évidence, Célestin Fadler est guidé par une intime conviction qui l’amène à évacuer de son vocabulaire les mots tels que l’échec, le fiasco, la peur d’échouer ou le pessimisme. Dès sa prime enfance, l’homme qui compte aujourd’hui parmi les coachs professionnels certifiés les plus respectés au monde, sait prendre en main son destin. Il est parfaitement conscient du fait qu’il doit être le seul artisan de son succès et que la fortune ne vient jamais en dormant.

UNE VÉRITABLE ÉTOILE FILANTE…

Quand il débarque en Europe, l’immigré qu’est alors Célestin Fadler, un jeune loup ayant déjà des dents très longues deux bouts. Mais, dans son cerveau est jalousement gardée une arme fatale du succès qui pointe à l’horizon. À la même vitesse que la lumière, la nouvelle étoile filante du coaching évite le clair-obscur. Moins de dix années plus tard, l’illustre inconnu d’hier devient une légende, un leader d’influence et d’impact dans le domaine du coaching, du conseil, de la formation et du mentorat. Les chiffres qu’il enregistre peuvent alors donner du tournis. Plus de 800 personnes sont accompagnées en coaching, consulting, formation et mentorat. Animé de son éternel amour du prochain, Célestin Fadler va continuer d’investir dans son leadership et sa transformation.

À ce jour, deux livres de référence sont signés de Célestin Fadler. Il est podcasteur professionnel, écouté dans une quarantaine de pays. Fait majeur, son podcast, appelé FC Leadership Podcast est en premium sur Bookboon et vendu à des sociétés de grande envergure comme AXA, Siemens ou Deloitte ; des sociétés qui s’en servent pour former leurs différentes équipes qui, forcément deviennent très performantes. Devenu coach certifié au niveau international, Célestin Fadler entend réaliser le plus grand événement online de transformation des affaires et du leadership. Cet objectif aura été atteint s’il regroupe les 34  meilleurs conférenciers du monde.

DES ACTIONS QUI PARLENT PLUS QUE LES MOTS

Les actes doivent plus parler que les mots. Tel est l’un des crédos phares de Célestin Fadler. En Haïti, les tout-petits bénéficient sans cesse de ses largesses et de son grand cœur. C’est lui qui y a cofondé une école qui forme chaque année, au bas mot, 150 enfants. Les aides qu’il apporte aux milliers d’enfants démunis de ce pays sont innombrables. Célestin Fadler accompagne des centaines de personnes dont l’objectif est de trouver leur voie professionnelle et creuser leurs sillons. Au quotidien, il accompagne aussi des centaines de professionnels dans leur transition. Il est difficile d’évaluer le nombre d’entrepreneurs, professionnels et particuliers qu’il aide dans leurs métiers. Comme il aime à le dire en toute modestie, «J’aide les leaders et dirigeants à optimiser leur don ultime, devenir excellents et uniques dans leurs domaines respectifs». Coach certifié RNCP, Célestin Fadler nourrit un rêve fou. Il veut «aider un million de femmes et d’hommes à rentrer dans leur destinée, développer leur leadership, réaliser leurs plus grands projets d’ici aux cinq prochaines années». Au final, il envisage de créer un centre international de leadership. En seulement quatre mois, ce passionné du coaching aide les aspirants à cette noble profession à transformer leurs beaux rêves en belles réalités. Pour cela, il leur suffit d’être intentionnel dans leurs actions au quotidien. Célestin Fadler, le patron de la société Fcélestin & Formation se positionne comme le coach des coachs. C’est cet homme pluridimensionnel qui honore le premier salon virtuel des PSAO (Produits et Services inspirés de l’Afrique et l’Outre-Mer). Reste aux participants de savoir en profiter au maximum. Sa présence à cet événement, en tant que parrain, est une manne tombée du ciel. Cyrille Kemmegne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *